top of page
Peintures de Milton Felix

Expositions individuelles peintures de Milton Felix

 

2011               Antes de partir, La Quinta Dominica, Saint-Domingue, Rép Dominicaine.

2009             Fragmentos, Alliance Française de Saint-Domingue.

2008             Tocando para ti, Centre Culturel Abreu, Saint-Domingue. 

2005             Siete años de SBAR, Bar El Falafel, Saint-Domingue.

2003             Esencias del ser, Musée de Las Casas Reales, Saint-Domingue.

2001              Tatuajes de Puñal, Magasin Benetton, Saint-Domingue.

 

Expositions collectives peintures de Milton Felix

 

2000              Color del Caribe, Musée d'Art Moderne, Saint-Domingue.

2000              Peinture Murale, Galerie Artemira, Saint-Domingue.

2000             30 Artistas Latinos-Americanos, Galerie Artemira, Saint-Domingue.

2001              Hommage à Pierre de Coubertin, UNESCO, Saint-Domingue.

1999              Peintres des années 90, Musée de l’homme, Saint-Domingue.

 

Né en mars 1968 à Saint-Domingue, Milton Felix se consacre dès son plus jeune âge à la musique et à la peinture. Diplomé du conservatoire où il étudie la clarinette puis le saxophone, et des Beaux-arts, sa peinture mêle intimement les deux disciplines. Peintures de Milton Felix

En 2011, il quitte son pays pour s'installer à Rennes en France avec sa famille où il continue de se consacrer à peindre un monde qu'il invente pour s'y sentir plus libre. Peintures de Milton Felix

 

Couleurs et sons dans une symphonie de liberté créative et de joie Peintures de Milton Felix

 

"Les peintures de Milton Félix sont une invitation à un voyage musico-visuel, l’entrée dans un monde effervescent fait de liberté et de créativité. La dynamique interne de ses oeuvres capte notre regard. Cette liberté et cette créativité font de son travail une constante évolution, une des caractéristiques principales de son travail. Jamais il ne se répète ou se copie. Non pas qu’il cherche la nouveauté, mais instinctivement il se sent attiré par elle. Son art a besoin de cette évolution pour se développer afin de pouvoir donner tout ce dont il est fait.

Milton Félix n’aborde pas des genres ou des thèmes en tant que tels, mais développe une rhétorique de la forme, de la couleur et de la ligne qui est le moteur de sa création. A partir de cette rhétorique, il va traiter ce qui lui est cher. "

 

Patrick Landry, Saint-Domingue.

 

 

"Entre lo abstracto y figurativo con una paleta que mezcla y contrasta tonalidades cromáticas sobre la tela para proyectar sus visiones, Milton Félix nos Propone códigos visuales donde la expresión plástica–al margen de la academia-constituye el sentido y la esencia de un arte que conforma una estética amparada en la libertad creativa. Milton Félix interioriza y trata de expresar un pensamiento sobre la libertad y lo esencial del ser humano: valores conceptuales que encarnan la herencia filosófica oriental, recreados por el arte contemporáneo japonés en sobresalientes realizaciones pictóricas abstractas y gestuales. Milton Félix  expresa con sus trazos una vitalidad gestual que define la angustia permanente de su mundo interior. Desde que en 1999 egreso de la Escuela Nacional de Bellas Artes ha participado en exposiciones colectivas e individuales que marcan su atención e inscriben su producción en el expresionismo abstracto, impregnando sus obras de una energía espontánea que desmaterializa las imágenes resumiéndolas a trazo y colores calidos. Su fantasía se centra en emociones que desdoblan el hombre generando la  revelación de una poética en clave de imagen que es razón de su lenguaje artístico.

 

Hamlet G. Rubio, Saint-Domingue.

 

 

 

 

 

bottom of page